Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025, Saison 2025-2026, Saison 2026-2027
Type de cession : Achat
Couverture géographique : A l'international, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Chaque enfant a son propre dragon. Plus l'enfant est désobéissant, plus son dragon est beau et fort. En réalité, ces créatures se nourrissent des bêtises que font les gamins. Le dragon de Vlad est frêle et chétif. Le garçonnet est très sage, il obéit en tout à ses parents, même quand ils ont tort. Mais quand il rencontre la fragile créature à qui il est lié, il va avoir pitié d'elle. Pour la nourrir, il sera très désobéissant, et moult fois puni. Mais cela ne fait rien ! Chaque nuit, Vlad s'envole sur le dos de son dragon vers des contrées lointaines et merveilleuses. Cela vaut bien quelques punitions, non ? Cette histoire poétique chante la liberté de désobéir, le droit de se construire et de s'affirmer.
Le spectacle est à partir de 4 ans, il existe dans la mise en scène une interaction avec le public. Par les thèmes d'émancipation et le sujet autour de la notion d'une bêtise permet de développer une réflexion intergénérationnel. Le conte a également une seconde lecture, la représentation rigide de la famille donne une allégorie du pouvoir totalitaire. La notion de liberté est importante dans le conte, après les représentations nous faisons régulièrement des discussions avec les spectateurs.