Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteFestival d’Avignon
Vous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025, Saison 2025-2026, Saison 2026-2027
Type de cession : Achat
Couverture géographique : A l'international
Une adaptation virevoltante de ce qui est considérée par beaucoup comme la meilleure pièce du maître du Vaudeville. Pontagnac, coureur de jupons invétéré, cherche obstinément à séduire Lucienne Vatelin qui lui déclare qu’elle restera fidèle à son mari... sauf si celui-ci la trompe et qu’elle en a la preuve. Il n’en fallait pas plus pour faire croître l’ardeur de Pontagnac qui va tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins, dans un tourbillon de quiproquos et de péripéties rocambolesques !
Du 03/07/2024 au 21/07/2024 À 20:00
Théâtre du Roi René, Avignon
Du 13/10/2024 au 13/10/2024 À 16:00
Théâtre, Limeil Brévannes
Du 26/01/2025 au 26/01/2025 À 15:00
théâtre, Feytiat
Feydeau est quasiment l'inventeur d'un genre théâtral, le vaudeville, qui a largement dominé le théâtre durant un siècle du milieu du 19ème siècle à celui du 20ème. Et aujourd'hui encore, le théâtre de boulevard, héritier direct du vaudeville, occupe une place importante au sein du théâtre privé. C'est un tableau magistralement caricatural de la société bourgeoise du 19ème siècle en France. La qualité de l'écriture et la construction du comique y sont remarquables. Feydeau est sans conteste l'un des maîtres du comique, tant par le langage, par le rythme, par les caractères qu'il donne à ses personnages que par l'absurdité des situations qu'il dépeint. C'est une formidable matière d'étude du langage théâtral.
Extrait - « Un classique débridé ! Les Nomadesques proposent une formidable interprétation de la pièce du prince du vaudeville. Sept comédiens enjoués, un décor art-déco superbe, des costumes splendides, c'est la recette réussie de ce Dindon de Feydeau. Hilarant de bout en bout, le public se paye une bonne tranche de ce Dindon loufoque servi sur un plateau royal. C’est un pur bonheur ! » France Info (Jackie Bornet, le 21/04/22)
En savoir plusExtrait - « Voilà une farce de pur vaudeville où les portes claquent à mesure que les cocus se planquent dans les placards. C’est virevoltant ! [la compagnie] Les Nomadesques est une troupe épatante. Une fois encore, on passe un moment absolument divin en leur compagnie. » VSD (Christian Eudeline le 12/04/22)
En savoir plusExtrait - « La mise en scène de Vincent Caire, efficace et respectueuse des mécanismes de l’intrigue, portée par des comédiens qui jouent avec brio et légèreté tous les ressorts de ce théâtre, permet de vérifier que la force comique de l’auteur demeure intacte. » Politique Magazine (Madeleine Gautier, février 2022)
En savoir plusExtrait - « Je vous recommande aujourd’hui un spectacle irrésistible, il s’agit de la pièce Le Dindon, de Georges Feydeau. (…) Tout cela se déroule à un rythme effréné. Les sept comédiens débordent d’énergie, les quiproquos s’enchaînent avec bonheur… bref, j’ai aimé le grain de folie de la pièce et les rire sont garantis. » Vivre FM (Vincent Geoffroy, février 2022)
En savoir plusExtrait - « Dans ce grand classique du genre, les portes claquent, les amants se croisent, le tout dans une atmosphère énergique et plaisante. Les décors et costumes années 1920 sont soignés. Quiproquos et doubles sens réjouissent le spectateur. » France Catholique (C.B., 04/02/2022)
En savoir plusExtrait - « Une efficace mise en scène trépidante dans laquelle tous les comédiens sont au diapason. Divertissement assuré, même pour le spectateur averti. » Froggy’s delight (jan 2022)
En savoir plusExtrait - « Tous les ingrédients sont là pour divertir et faire rire, le texte a été revisité mais pas trop, (…) la folie est partout dans la mise en scène ! Les comédiens s'en donnent à coeur joie, ils ont du dynamisme et le sens de la comédie. Une bonne comédie à voir pour se délasser en cette période si difficile. » Theatrepassion (Anne Delaleu, 23/01/22)
Extrait - « Une mécanique burlesque condensée et portée à sa quintessence, et insuffler en le situant dans les années 20 une folie scénique débridée – inspirée du cartoon – parfaitement huilée. » Singular’s (février 2022)
En savoir plusExtrait - La mise en scène au cordeau esprit cartoon teintée par le brin de folie des années folles de Vincent Caire est ébouriffante de vitalité. Ce tourbillon de malentendus et de péripéties rocambolesques est absolument excellent et irrésistible. Franchement, les sept comédiens sont hilarants. Ce vaudeville est tout simplement jubilatoire d’un bout à l’autre. Promis : en allant applaudir la compagnie des Nomadesques au Théâtre du Ranelagh vous n’endosserez pas le rôle du dindon
En savoir plusExtrait - « Cette version signée par Vincent Caire est tout simplement jubilatoire ! Une mise en scène décoiffante assurée par une galerie de sept talentueux comédiens, tous plus cartoonesques les uns que les autres, qu’on suit avec délice. On suit avec enthousiasme cette comédie joyeuse pleine de turpitudes ingénieuses et jouée dans un rythme qui ne faiblit jamais. Une ambiance années folles des plus virevoltante. N'hésitez pas à partager ce momentde rire et de plaisir avec Les Nomadesques ! » L’ONDE BLEUE
En savoir plusExtrait - Dans cette mise en scène dynamique où les portes claquent et les décors virevoltent, on se laisse transporter par cette comédie vaudevillesque.
En savoir plusExtrait - Du grand vaudeville où chaque personnage est plus que ce qu'il prétend être. Le tout dans des décors Art-deco-années folle de belle tenue et avec une mise en scène au cordeau qui relève presque de la comédie musicale. on apprécie le panache de l'exubérante anglaise joué avec verve par Karine Tabet.
En savoir plusExtrait - 7 merveilleux interprètes pour un si joyeux moment de théâtre endiablé et très "cartoonesque", divinement mis en scène dans des décors et costumes des années 20 particulièrement soignés. C'est hilarant!
En savoir plusExtrait - t quelle vie ! Toute la troupe des Nomadesques s’active sur scène pour nous offrir une représentation parfaitement orchestrée. A la différence de l’œuvre originale, l’action prend place dans les années 20. Le décor et les costumes ne laissent aucune place au doute. Les acteurs jouent francs et ils jouent juste. il semble que la pièce ait été écrite spécialement pour eux. Leur performance est des plus millimétrées.
En savoir plus