Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025, Saison 2025-2026, Saison 2026-2027
Type de cession : Achat
Couverture géographique : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Vous êtes prêts à voyager dans le temps ? Rendez-vous entre 1969 et 1975! Imaginez la rencontre légendaire entre Jean Claude Brialy, alors étoile de la nouvelle vague et Joséphine Baker désormais reine déchue du music hall! Inspiré de faits réels, relatant une période inédite de la carrière de Joséphine Baker, ce spectacle est une porte ouverte sur une époque révolue, une occasion unique de vivre les hauts et les bas de deux icônes culturelles qui ont marqué l’histoire. C’est une invitation à célébrer l’amour, l’amitié et la persévérance face aux défis de la vie. Embarquez pour un voyage émotionnel où la joie de vivre de Jean-Claude et Joséphine vous inspirera et vous émouvra. Ne ratez pas cette comédie savoureuse qui est bien plus qu’un spectacle, c’est une expérience de vie !
Du 08/03/2024 au 29/06/2024 À 20:00
Théâtre Molière, Bordeaux
Du 30/03/2025 au 30/03/2024 À 17:00
Théâtre Luxembourg, Meaux
A travers la revisite de la carrière de Joséphine Baker, et l’amitié qu’elle lie avec Jean-Claude Brialy, jeune acteur, réalisateur et entrepreneur homosexuel, des thématiques aussi diverses que le féminisme, la résistance, le racisme, l’homophobie sont abordées, dans un contexte qui nous montre l’évolution des mentalités, mais aussi le chemin qu’il reste à parcourir. L’amitié et la complicité qui les unit, nous donne à voir des valeurs fondamentales d’entre- aide, de confiance, de prise de risque, de motivation, d’échecs, de réussites, d’espoir, d’humanité et de partage. C’est une ode à l’amitié dont on ressort grandit et heureux. La pièce se déroulant entre les années 1969 et 1975, on découvre les revirements artistiques, autant musicaux ( Woodstock et le déclin du musique hall), que cinématographique (l’arrivée de la nouvelle vague), que dans les nouvelles coutumes de mode et de décoration (stylisme et des panneaux de décors évolutifs tout au long du spectacle).