Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025
Type de cession : Coréalisation avec minimum garanti
Couverture géographique : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Deux personnes se retrouvent dans un espace où elles avaient l’habitude de vivre. Ce sont l’Un et l’Autre. Ils ne se sont pas vus depuis très longtemps. L’Un s’est perdu à force de chercher l’Autre. L’Autre s’est enfermée dans sa peur à force d’attendre l’Un. Elle a presque oublié qui elle est. Ne pas sortir, ne pas entrer. Tout au long de la pièce, l’Un cherche des moyens pour que l’Autre se rappelle qui elle est, ce qu’elle est pour lui. Faire renaître leur histoire. C’est une urgence. L’Autre reprend vie à travers le regard de l’Un, se libère aussi. Les rôles s’inversent. L’Un devient hésitant, indécis. Il ne veut plus sortir, ne plus entrer, par peur de ne plus voir l’Autre, par peur de la perdre pour toujours.
Un questionnement, comment réussir ses entrées et ses sorties sur scène…dans la vie. Comment se présenter aux autres, comment appréhender l’espace, les gens. Les relations avec les autres. À partir d’improvisations sur le thème de la rencontre (impro corporelle), c’est l’envie d’un comédien et d’une comédienne d’explorer ce thème : un questionnement, comment entrer sur scène, comment sortir de scène.Un parallèle avec la vie. ?! Comment réussir ses entrées et ses sorties. L’envie d’écrire, de travailler sur cette interrogation. Approfondir la notion d’habitation, d’appréhension de l’espace et du corps dans l’espace. La difficulté d’appréhender un espace vide, inconnu. la difficulté d’exister, face, devant, avec...La rencontre avec l'autre.Quelle relation a-t-on avec une personne. Qui suis-je pour l’autre ? qui suis-je ? comment se rencontrer, comment vivre ensemble.Des questions que l'on se pose en devenant plus grand, des questions dont on ne sait pas toujours quoi en faire.