Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025, Saison 2025-2026
Type de cession : Achat
Couverture géographique : Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
ALZHEIMÈRE & FILS est une fantaisie burlesque qui entremêle l’évolution de la maladie dont une mère est atteinte et l’écho qu’elle renvoie dans la vie de ses deux fils. Petit à petit l’absurde qui peuple le quotidien des deux frères permet d’entrer en dialogue avec la dérive des propos de leur mère. Mais au fil de l’évolution de la déliquescence de sa mémoire, Alzheimer va bouleverser leur compréhension du monde, de la vie, de ce qu’ils sont. En troublant la mémoire de leur mère, Alzheimer trouble également leur mémoire d’enfance. Les deux frères jouent alors comme des enfants qu’ils étaient... ou qu’ils sont encore. Le comique le dispute alors à l’émotion sincère.
"Les deux auteurs, metteurs en scène et comédiens font appel au cirque, au cabaret, au music-hall. Un spectacle à la fois joyeux et grave pour parler du désarroi des proches face à cette maladie. " SNES EDU Un spectacle qui évoque la maladie d’Alzheimer n’est pas forcément une tragédie. Près de deux millions de personnes sont atteintes de cette maladie. Et il faut multiplier par quatre pour avoir une idée du nombre de personnes proches que cela concerne. Nous sommes de ceux-là. Nous avons vécu avec l’Alzheimer de notre mère et nous avons découvert que derrière l’émotion se trouvait beaucoup d’humour, de la folie douce, des jeux et le plaisir d’interroger notre propre mémoire d’enfance. Et nous nous sommes dit : « Si on ne joue pas avec Alzheimer, on sombre avec ! »
Extrait - Les deux auteurs, metteurs en scène et comédiens font appel au cirque, au cabaret, au music-hall. Un spectacle à la fois joyeux et grave pour parler du désarroi des proches face à cette maladie.
Extrait - Luc et François Jenny ont mis des mots sur une douleur pour mieux en rire et accepter la perte d’un être cher. Un pari audacieux relevé haut la main. Bravo les artistes.
Extrait - Ce voyage en « absurdie » est soigné dans ses effets musicaux, sa scénographie, sa chorégraphie et ses costumes pour créer cette atmosphère mêlée d’enfance, d’amour et de gravité...
Extrait - Un jeu de mot sur cette maladie qui fait tant frissonner, il fallait l’oser. LA SOURISCÈNE Entre rire et larmes, surmonter l’effacement de la mémoire. De ce joli spectacle attachant, ....
Extrait - Une fantaisie burlesque et théâtrale des plus réjouissantes à partir de leur histoire personnelle.
Extrait - Un grand voyage dans un univers parallèle, absurde et imaginaire, fait de numéros poétiques tout autant que clownesque, empruntée à la fois au cirque et au music hall.