Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2025-2026, Saison 2026-2027
Type de cession : Pré-achat
Couverture géographique : A l'international, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
De Crin Blanc au navire humanitaire Louise Michel, une suite universelle. Si le mythe Crin Blanc revenait aujourd'hui de son exil forcé, retraversant cette même Méditerranée pour racheter la conduite des hommes, qu'est-ce qu'il nous dirait et avec quels mots ? La pièce dessine une variation autour de ce thème et de celui de la traversée : destins croisés d'une femme qui a choisi la liberté, d'un homme qui possède quatre vies ou d'un autre qui voudrait pouvoir tout recommencer même si son coeur gèle. Métaphore du déracinement d'humains contraints à se déplacer, à partir et à tout abandonner. Le spectacle questionne la mer Méditerranée, territoire contradictoire, et ce qu'elle représente comme utopie, l'idée même d'une vie libre. Passeur/sauveur, le cheval, présent sur scène, initie le récit, ramène les corps échoués et rend concrète l'idée de la liberté et du sauvetage.
Le spectacle questionne la mer Méditerranée, territoire contradictoire, et ce qu'elle représente comme utopie, l'idée même d'une vie libre.
Extrait - La pièce « Les Hommes bleus » apporte un regard plein d’humanité sur le phénomène déchirant qu’est la migration »
En savoir plusExtrait - Les lundi 29 et mardi 30 janvier à 20h30 aura lieu le spectacle « Les Hommes Bleus » au théâtre Jacques Coeur de Lattes. La pièce témoigne, de façon métaphorique, du déracinement d’humains contraints à se déplacer, à partir et à tout abandonner.
En savoir plusExtrait - Après deux périodes de résidence au Théâtre Jacques Cœur de Lattes, Toni Cafiero et son équipe y présentent Les Hommes bleus, une version de Crin-Blanc revisitée à l’heure des drames migratoires en Méditerranée.
En savoir plusExtrait - Après deux périodes de résidence au Théâtre Jacques Cœur de Lattes, Toni Cafiero et son équipe y présentent Les Hommes bleus, une version de Crin-Blanc revisitée à l’heure des drames migratoires en Méditerranée.
En savoir plus