Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025, Saison 2025-2026, Saison 2026-2027
Type de cession : Pré-achat
Couverture géographique : A l'international, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Raconter la capacité de l’Homme à insister, à recommencer, à inventer. Et si les recoins d’un monde en ruine, devenaient le décor d’une renaissance ? Une autre fin du monde est possible. Voilà ce que disent ces corps. Puisant à la source de la créativité, les artistes acrobates et danseurs emmènent le spectateur, au fil de l’eau, dans un périple aux nombreux défis environnementaux.
Du 07/05/2024 au 07/05/2024 À 20:00
Espace Culturel et de congrès René Cassin, Fontenay-le-Comte
Du 16/05/2024 au 16/05/2024 À 20:00
MC2 Maison de la Culture de Grenoble, Grenoble
Du 24/05/2024 au 24/05/2024 À 20:00
Théâtre de Rungis, Rungis
Du 25/05/2024 au 25/05/2024 À 20:00
Centre Culturel Jean-Pierre Fabregue, Saint-Yrieix-la-Perche
Extrait - “Les artistes, âgés de 18 ans à 32 ans, vivent et s’entraînent à Marseille depuis le début de la tournée du spectacle Yé ! en France au printemps 2022. Partout où ils se produisent, l’ambiance est électrique. Portés acrobatiques les propulsant dans les airs, pyramides humaines vertigineuses, corps-à-corps et contorsions s’enchaînent sur un rythme frénétique. Les acrobates se livrent à des rixes autour de bouteilles d’eau en plastique qui les laissent exsangues. Si les tableaux ont des airs d’apocalypse, la mise en scène de Yann Ecauvre est épurée.”
Extrait - “Le grand collectif guinéen revient avec cette création acrobatique pleine de punch, qui entremêle les expressions traditionnelles avec beaucoup de modernité. Sur scène, les corps sautent, s’envolent, voltigent, tournoient, s’agglutinent et forment des pyramides. Avec Yé ! (« Eau », en soussou), les treize jeunes artistes nous interrogent aussi – joyeusement mais terriblement – sur des questions environnementales essentielles.”
Extrait - “Face aux acrobaties spectaculaires qui s'enchaînent à une cadence parfois frénétique, rythmée par les flashs d'un stroboscope et une composition musicale aux influences urbaines, on pourrait presque oublier qu'on assiste à une "succession de beaux drames très réels". De part et d'autre de l'allée qui traverse le chapiteau et sert de scène aux acrobates, des bouteilles de plastique vides et écrasées jonchent le sol. Autour d'elles se cristallisent toutes les tensions générées par l'accès à la ressource de plus en plus rare qui donne son titre au spectacle, l'eau ("Yé" en langue soussou).”
Extrait - “Une performance acrobatique de haut vol sans filet de sécurité. Entre danse hip-hop, musique électronique et pyramides aériennes, ces artistes-oiseaux de Circus Baobab emmènent le public au fil de l'eau à travers le spectacle Yé !”
Extrait - "Circus Baobab est devenu un tremplin pour de nombreux jeunes, un cirque social qui jongle entre art et réinsertion."
Extrait - "Des artistes autant que des athlètes, de tout gabarit, ayant en commun leur origine guinéenne et leur ancien statut d’enfants de la rue, longtemps oubliés, insérés par des professionnels africains et français de haut niveau"
Extrait - "Les pyramides humaines impressionnantes alternant avec des acrobaties aériennes à couper le souffle sont là pour nous inviter à transcender notre égoïsme instinctif et le transformer en force collective"
Extrait - « Yé ! (l'eau) » mélange cirque, danse, contorsion et chant sans temps morts. Certaines scènes se dégagent comme cette tentative de franchir une porte imaginaire et ses deux gardiens, le tout finissant par un déluge de sauts et de cabrioles. Ou ces figures avec des interprètes tutoyant les cintres du théâtre avant de finir en roulade.”