Notification
Notification
Vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette action
Chargement...
Renseignez ces informations et nous reviendrons vers vous
Avez-vous bien pris connaissance des conditions d'accès ?
Votre lieu de diffusion est peut-être déjà référencé sur notre plateforme !
Aucun résultat ? Créez un compte sur Scènes Connectées
Créer un compteVous êtes une entreprise, un lieu de diffusion ?
Je recherche une tournée
Saison 2024-2025
Type de cession : Achat
Couverture géographique : A l'international, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Guadeloupe, Guyane, Hauts-de-France, Île-de-France, La Réunion, Martinique, Mayotte, Normandie, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d'Azur
Cette pièce pour 2 danseuses, 1 comédien et 1 musicien accordéoniste s'inspire notamment du poème de Louis Aragon J'arrive où je suis étranger et est la 8ème création danse du chorégraphe Joseph Aka Pour cette création, Joseph Aka chorégraphe franco‐ivoirien s'inspire de son expérience autour de la thématique de l'étranger, de l'identité, du sentiment d'appartenance.
Pour cette création, "...où je suis étranger" de la Cie Joseph Aka, nous souhaitons mettre la population au coeur de ce projet. Le projet chorégraphique associe en effet la gestuelle contemporaine et multiculturelle, en parallèle avec l'identité propre de chaque individu.La gestuelle permettra de raconter une histoire, qui pourra être comprise de tous, car elle est universelle.Les objectifs : Porter le spectacle au coeur du public, partager le mécanisme de création du chorégraphe et confronter sa perception de la thématique de l'identité. Transmettre le message du chorégraphe à travers la création : apporter une réflexion sociétale et citoyenne sur le thème de l'identité et de l'appartenance. Sensibiliser sur des questionnements contemporains. Créer une mixité des générations.